top of page
  • Facebook

Qu'est-ce-que le Neuro-Training ?

Le Neuro-Training : un entraînement neurologique qui permet de libérer son potentiel en reconfigurant le système nerveux.
Aboutir à une santé holistique globale et à l’harmonisation corps /esprit.
Retrouver la notion de choix en se libérant des engrammes négatif du passé.


Parmi les différentes techniques de la médecine alternative, si vous recherchez une méthode qui s’intéresse aux causes, à la source de vos douleurs et problèmes profonds . Dans le but d’évacuer le mal être et d’éliminer les tensions durablement …
Pourquoi ne pas vous tourner vers le Neuro-Training ?
Les bienfaits de cette technique consistant à passer par le corps pour aller chercher des informations de votre inconscient pourraient bien vous surprendre.


C’est durant les années 1986 que ces entraînements neurologiques apparaissent grâce au recherche du kinésiologue et naturopathe Australien Andrew Vérity. Sa rencontre avec le français José Chouraqui ostéopathe et kinésithérapeute aura permis d’enrichir le sujet.
En corrélation avec les découvertes neuroscientifiques le Neuro-Training naît officiellement en 2008.
Le Neuro-Training aide les personnes à dénouer et à récupérer des évènements de leur vie ou de ce dont ils ont hérité et qui a conditionné leurs systèmes nerveux à répondre hors du contrôle conscient .
Par une lecture de l’ensemble du corps, le NT envisage l’humain dans sa globalité et dans toutes ses dimensions : Mental, énergétique, émotionnelle, transgénérationnel tout en considérant la notion de temps et d’espace « l’origine du problème ».
L’origine d’un problème est parfois loin de ce que l’on croit.


Dépister les zones de blocage avec le test musculaire


Le principe fonctionne grâce au test musculaire, c’est le monitoring découvert par George Goodeart Chiropracteur en 1960.
Lors de ses consultations, il avait remarqué la perte de tonus musculaire chez des patients lorsqu’ils évoquaient des sujets stressants et douloureux de leur vie.
Il en a déduit et fait le lien entre les muscles, les méridiens, les organes ainsi que les différentes organisations corps/cerveau et conscient /subconscient.
La relation entre l’état de stress et la faiblesse musculaire est indéniable, « Ne dit on pas les bras m’en tombent » grâce à ce test musculaire qui est devenu l’outil du Neuro-traineur. Celui-ci peut identifier le contexte d’origine d’un déséquilibre par un système de défit verbal ainsi que par des modes digitaux. Auquel le cerveau limbique (celui des émotions et du relationnel) va réagir .
Les tensions musculaires nous renseignent sur les zones de blocage empêchant la libre circulation de l’énergie (Sheng ) chère à la médecine chinoise, dans laquelle le NT prend ses racines, va plus loin encore car il permet d’accéder aux expériences passées (même lointaine).
En effet, certaines cellules parmi celles qui conservent la mémoire peuvent être sollicitées par le subconscient pour maintenir des schémas de réaction actuelle.

Comment se déroule une séance de Neuro-Training


Votre corps vous parle !

On entre dans une séance de NT en pratiquant des tests sur les fascias (réseaux fibrillaire qui réagit au stress et qui sont les premières défenses de l’organisme. Cette première lecture est infaillible.
Puis, le test musculaire donnera le contexte précis de la séance (et cela pour chaque séance).
Il permet de vérifier l’état énergétique d’un muscle et de l’organe qui lui correspond ...mais la chaîne ne s’arrête pas là .
Chaque organe est associé à un tas d’émotions qui sont en lien avec le système glandulaire ainsi que différents réseaux neuronaux .
Ainsi, cette douleur à l’estomac si elle n’est pas d’origine physique peut être due à une hypersensibilité /susceptibilité .
Cette vertèbre lombaire coincée serait-elle due à un sentiment d’insécurité ou de valeur ?
Quelle peur se cache derrière cela, quel besoin ?
Le fait de faire remonter une émotion à la conscience peut permettre de libérer les tensions du physique et du psychique.
En résumé, le test musculaire permet de tester la capacité d’adaptation d’une personne face à une situation déplaisante et de trouver les clefs qui vont ouvrir la voie du choix .
Cette personne sait-elle fonctionner ou est-elle en défense ? Est-elle coupée de ses ressources parce qu’elle a une mauvaise perception d’elle même.
Grace à ces réponses le NT accède aux ressentis non conscientisés du corps et permet de faire émerger les refoulements et les compensations mis en place dans le passé pour se maintenir quand même et qui sont responsables des déséquilibres .
Le corps ne ment pas, il a même beaucoup plus d’avance sur nous et tout ce que l’on vit laisse une trace dans notre structure .


Un cerveaux conditionné


Dès qu’un événement qui relève d’un choix se présente au cerveau, celui-ci va chercher dans le passé un situation de tonalité similaire à la situation présente.
Un licenciement peut, par exemple, faire écho au stress d’une séparation, non résolue.
Un déménagement, avec la perte d’un doudou enfant, un divorce de ses parents avec toujours des sensations d’abandon et de séparation autant d’évènements que le cerveau a classé de même nature .
Le cerveau se cale sur du connu car il pense qu’il sait le gérer; Il va scanner la ligne du temps jusqu’à ce qu’il trouve une situation jumelle qui finalement lui a permis de s’en sortir. Cela le rassure parce que cela lui semble familier.
La façon d’avoir agit dans le passé devient pour lui une notice de fonctionnement qui va gouverner ses choix actuels .
Bien sûr, nous n’avons aucune conscience de ce modelage ( préconditionné) nous sommes, en fait, prisonnier de lui .
Nous répondons à la situation présente gouvernée à notre insu par des mécanismes de défenses inadaptés à la personne que nous sommes dans le temps présent et on tourne en rond.

 
Pourquoi l’histoire se répète


C’est le subconscient conditionné qui prend le dessus et donnera malheureusement l’occasion à la situation de se répéter comme un mauvais karma et nous fera revivre les mêmes expériences précisément pour qu’on puisse à un moment donné trouver la clefs pour s’en débarrasser.
Le but du cerveau est de nous maintenir en vie quoi qu’il arrive.
Si un schéma de fonctionnement a permis de se sortir indemne d’une situation « ressentie comme dramatique » le cerveau va attirer à lui une situation qui justifie le modèle de fonctionnement.
Cela empêche que nous vivions des expériences nouvelles ou que nous relevions certain défi qui nous ferait avancer.
Dans ce sens, le Neuro-Training aide à dépasser les préconditionnèrent issue de notre propre expérience mais aussi de nos héritages souvent les deux et montre à notre cerveau qu’il peut avoir accès à d’autres ressources que d’aller vers ce quelque chose de déjà connu.
Les vrais défis à relever sont donc vaincre les peurs et les habitudes.


Renaissance par le Neuro-Training


Libérer son potentiel en reconfigurant le système nerveux.


En faisant remonter à la conscience le moment où nous avons mis en place nos schémas de fonctionnement (refoulements, compensations , fuite)
Le praticien peut les débrancher en vue que notre meilleur potentiel puisse s’exprimer.
L’idée est de désamorcer la charge émotionnelle négative de tout ce qui pollue et qui nous empêche d’être libre de manifester nos ressources génétiques innées .
Le Neuro-Training est une approche holistique qui propose une meilleur option neurologique à ce que le système nerveux a fait en réaction à ces fameux schémas d’auto sabotage.
Permet de devenir plus compétent et d’avoir accès au succès en réduisant l’action du Moi négatif.
Blocage , défense, refoulements, peurs de qui je suis ...

Régénération intérieure et vitalité
bottom of page